Raised by Wolves
Alors que les êtres humains se déchirent, sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu'il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pendant ce temps, deux androïdes tentent d'élever un enfant humain sur une planète vierge.
Terminée | Américaine, ZA, GB, US | 50 minutes |
Drama, Science-Fiction, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique, Drame | HBO Max | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Le Commencement
The Beginning
Paul commence à afficher un comportement troublant pas comme celui de Marcus, conduisant à une découverte choquante. Le père se débat avec des émotions humaines. Mère et Père découvrent un secret surprenant sur la planète sur laquelle ils sont, tout comme une nouvelle menace arrive sur Kepler-22b.
Diffusion originale : 01 octobre 2020
Diffusion française :
01 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Luke Scott
Scénariste.s :
Aaron Guzikowski
Guest.s :
Milton Schorr
,
Carolyn Forword
,
Tamer Burjaq
,
Gerrard Lewu
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 05 octobre 2020 à 21:07 |
Je n'ai qu'une seule chose à dire après avoir visionné cet épisode : WTF !!!! C'est quoi cet épisode ? Des révélations qui sortent un peu de nulle part car mal gérées au niveau des indices, du suspense et de la manière dont elles nous sont présentées
Spoiler
Alors oui je me doutais que la planète cachait des secrets et avait embobiné Mother et qu'il y avait des athées quelque part, mais là ça tombe comme ça, lourd et mal écrit. C'est dommage parce que si les révélations avaient été amenées proprement, ça m'aurait donné envie tout de suite de savoir la suite. Là, j'ai juste éclaté de rire et je ne sais pas trop quoi penser. Marcus et Sue et les enfants n'ont servi à rien, Paul est en plein délire, Campion bouche les trous avec Father et l'intrigue de Mother tourne au n'importe quoi. J'ai trouvé les idées intéressantes, mais le rendu est brouillon et bâclé. Dommage. |
Les scènes où Père exprime de la jalousie envers Mère sont hyper mal dialoguées, j’ai trouvé, cela a donné des moments assez gênants.
Sinon, WTF effectivement. Et un peu de malhonnêteté aussi. Car si cette planète a autant de mystères (qui sont ces squelettes néandertaliens ? Et ces monstres dégénérés ? La Planète a-t-elle une conscience diabolique ? Est-ce elle qui provoque les voix dans les têtes de Marcus ou Paul ? Comment les Athées sont-ils arrivé là ?) ou de choses à révéler (il existe donc bel et bien une zone tropicale ? Je pensais que c’était une chimère, mais non. Mais alors, pourquoi ne pas y avoir été directement, plutôt que d’élever des enfants dans une région aride et balayé par les sables ?), pourquoi ne pas avoir disséminés cela sur les dix épisodes, plutôt que de les remplir de vide et tout nous balancer à la gueule en 20 minutes ? Cela aurait été tellement plus intéressant que les péripéties des girouettes de Paul et Campion…
Mais tout de même, un moment, j’ai pris plaisir à ce condensé énorme d’idées folles et de kitsch, à partir de cet accouchement et du « bébé » surprise qui en est sorti. J’ai même trouvé beau, audacieux et presque émouvant (bien qu’un peu extrême, car il/elle laissaient leurs enfants sans trop de remords) le sacrifice de Mère et Père. Sauf que j’étais bien naïf de penser que la série allait avoir le cran de tuer deux de ses personnages principaux. Car malhonnêteté toujours, il y a eu un gros rétropédalage (et Père qui pour la 3ème fois en 10 épisodes est annoncé comme mort, pffff).
Raised by Wolfes serait une équipe de foot, ce serait une équipe monstrueuse et hyper-prometteuse composé de grands attaquants, mais qui inexplicablement jouerait la défense pendant 85 minutes, avant de se décider à enfin attaquer dans les derniers instants, mais en faisant n’importe quoi et étant brouillonne et donc qui perdrait bêtement un match à sa portée.
Je ne sais pas si j’irai la voir jouer en ligue/saison 2.